Refonte d'un logo, de Provi-Soir à Couche-Tard

Le logo, c'est l'image de la marque. Depuis mes débuts en publicité dans les années 70, j'en ai créé des logos, j'en ai même retouchés! Un de ceux que vous voyez encore tous les jours dans votre environnement, c'est celui de Couche-Tard, le célèbre hibou!


Au milieu des années 80, j'ai en effet travaillé pour Provigo et plusieurs de ses bannières, dont Provi-Soir. Je trouvais cependant que le hibou avait l'air triste, voire penaud. J'ai donc proposé avec François Drouin, graphiste, une nouvelle image du hibou plus dégourdi, qui fait un clin d'œil sympathique aux consommateurs, sans ses jambes et le bout de ses ailes qui l'alourdissait. Une refonte bien réussie puisque lorsque l'entreprise Couche-Tard en a fait l'acquisition, c'est le nouveau logo de Provi-Soir qui a été conservé pour toute la chaîne.

Messages les plus consultés de ce blogue

La publicité ça coûte cher?
Non... et bien faite, ça rapporte!