Pour me joindre et court C.V.

Ma maison de campagnes!
Pour m'appeler
- par cellulaire : 514 891 9560
- à la maison : 450 538 2883
- par skype : publiciterre

Pour m'écrire
leclerc@commando-creation.com

Pour me visiter
123, rue Morgan, Sutton (Québec) J0E 2K0

Richard Leclerc
Concepteur-réalisateur publicitaire, spécialisé en marketing social
Chargé de cours à l'Université de Montréal et professeur associé à l'Université Senghor, Alexandrie, Égypte ; conférencier et animateur de séminaires


Je conçois des campagnes publicitaires dans le marché québécois depuis 1975. Travaillant d'abord en agences de publicité de 1980 à 1997, je me suis spécialisé dans la publicité sociétale dans les années 90, tout en continuant à concevoir et à réaliser des mandats commerciaux triés sur le volet depuis que je suis travailleur autonome (1998). J'enseigne la publicité à l'Université de Montréal depuis 1984. J'ai été président du Publicité-Club de Montréal de 1992 à 1994 et j'ai créé Commando Création en 1993, alors que c'était la division «créative» de l'agence Publicité Martin

J'ai participé à la création de Publici-Terre, une agence de communication sans but lucratif, en 1994 et créé un cours portant sur les grandes causes humanitaires et le marketing social en 2003, formation que je donne également en Afrique et en Amérique francophones. Chargé de cours à l'Université Senghor à Alexandrie, en Égypte depuis 2005, j'ai aussi donné cette formation au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire, en Guadeloupe, en Guyane française, en Haïti, au Mali et en Tunisie. J'offre également des formations en marketing territorial, en économie sociale, en marketing de l’environnement et d’introduction aux réseaux sociaux. Je suis régulièrement invité comme conférencier dans des colloques ou des séminaires, au Québec comme à l'étranger : Abidjan (Côte d'Ivoire), Deauville (France), Genève (Suisse), Alexandrie (Égypte), Dubaï (Émirats Arabes Unis), Ouagadougou (Burkina Faso) et Tunis (Tunisie).

Messages les plus consultés de ce blogue

Refonte d'un logo, de Provi-Soir à Couche-Tard

La publicité ça coûte cher?
Non... et bien faite, ça rapporte!